Joe Osika
Amherst, État de New York
Je suis Joe Osika, chef de la Ellicott Creek Volunteer Fire Company, et j'en suis membre depuis 27 ans.
La communauté que nous servons - c'est une communauté assez diversifiée. Nous avons beaucoup de logements étudiants pour l'Université de Buffalo qui se trouve dans notre district. Nous avons donc beaucoup de gens de l'extérieur de la ville qui vivent ici pendant certaines parties de l'année. Nous avons également des zones où nous avons des passages d'autoroute très fréquentés qui passent - nous avons le 990 et une partie du 290. La majorité de ce sont des maisons unifamiliales. C'est un domaine assez diversifié.
Une grande partie est liée à l'eau. Ellicott Creek passe juste en face de notre salle principale. Et puis nous avons aussi le canal Érié - également connu sous le nom de Tonawanda Creek - qui traverse certaines parties de notre district. Il y a un parc à chiens – ça s'appelle le Bark Park – où les gens vont et promènent leurs chiens, et les chiens peuvent jouer entre eux. Nous avons un très grand parc industriel. Vous avez n'importe quoi d'un espace de bureau typique jusqu'à un grand fabricant avec une très grande quantité de produits chimiques. Nous avons eu des déversements de produits chimiques assez importants.
L'appareil Rosenbauer est un Commander 3000 2016. C'est une pompe permanente de 1 500 gallons, un réservoir de 750 gallons, c'est un appareil assez polyvalent pour nous. Nous pouvons l'utiliser pour n'importe quoi - nous avons un équipement EMS dessus, nous avons un équipement de secours en cas d'incendie. Lorsque nous sommes très occupés, nous pouvons l'utiliser pour d'autres aspects.
La raison pour laquelle nous avons réellement acheté le moteur Rosenbauer ? La qualité du travail, la qualité de l'appareil, et juste nos expériences générales avec lui.
La Ellicott Creek Fire Company à Amherst, New York recherchait une autopompe à ajouter à sa flotte car elle construisait une deuxième caserne pour répondre aux besoins de son district d'incendie. La population de leur zone d'incendie augmentait et leurs cotes ISO, pour rester au courant de celles-ci, ils avaient besoin d'ajouter un troisième autopompe. Ainsi, en gardant à l'esprit qu'ils sont soucieux des coûts, nous avons pu leur construire un camion de pompiers personnalisé qui fonctionne exactement comme ils en ont besoin.
Voici le Rosenbauer Commander 3000. C'est la zone du conducteur, évidemment où le conducteur va conduire le véhicule. Toutes les commandes d'éclairage sont ici, et toutes les commandes de pompe pour transférer le camion aux opérations de pompage.
C'est la zone de l'équipage. Nous avons des sièges pour quatre – des sièges décalés pour qu'ils ne se cognent pas les genoux. Ils ont des outils ici, des lampes de poche et toutes leurs radios portables. Dans ce compartiment - c'est le compartiment des marches - c'est là que nous gardons beaucoup de nos adaptateurs, des portes de 2 et 1/2 pouces, tout autre type d'adaptateurs dont nous avons besoin.
Nous avons deux poses croisées, toutes deux configurées en tant que minuteman. Nous sommes en train de faire de la place pour nos packs de grande hauteur de ce côté. Voici toutes nos décharges, c'est notre apport principal. Dans ce compartiment, nous avons un pack d'air de rechange au cas où le conducteur en aurait besoin ou si nous en avions besoin pour quelqu'un d'autre, un équipement EMS. Et nous avons également un outil d'entrée forcée pour entrer dans des bâtiments, des appartements ou dans une maison.
Et puis ce compartiment est l'endroit où se trouvent tous nos outils à main - pioche, hache à tête plate, toutes les perches dont ils ont besoin, les perches et les crochets pour cloisons sèches. Dans ce compartiment – c'est une sorte de fourre-tout – nous avons notre sac hydro. Nous avons également une boîte à outils, des cônes de sécurité pliables, un tas d'adaptateurs différents. Beaucoup de départements voisins ne sont pas NST, ou National Standard Threads, nous voulons donc être sûrs de pouvoir les correspondre. Et dans ce compartiment - c'est notre compartiment arrière - c'est à peu près notre enrouleur de cordon électrique alimenté par le générateur, tous nos autres enrouleurs de cordon standard s'ils en ont besoin, et quelques lumières normales et adaptateurs.
Et dans ce compartiment se trouve l'endroit où nous avons rangé nos échelles - échelle à rallonge de 24′, échelle de toit de 12′, échelle de grenier pliante, et il y a quelques perches ici. La bonne partie de cet appareil est le fait que c'est la première fois que nos échelles sont stockées à l'intérieur du camion lui-même. En haut se trouve tout notre tuyau, notre ligne d'approvisionnement étrangère. C'est notre compartiment de ventilation, nous avons une scie, du carburant supplémentaire, la lumière du générateur, c'est notre ventilateur principal, le gaz isométrique. Il s'agit d'un compartiment transversal, il va donc jusqu'au fond au cas où nous aurions besoin de changer les choses plus tard et d'y placer des objets plus volumineux.
C'est en fait notre pack de grande hauteur actuellement, dont j'ai discuté. Nous allons les déplacer vers les couches croisées, ce qui nous permet d'utiliser le compartiment pour plus d'outils à main. Ce sera donc une chose future, qui est une autre polyvalence du camion - être capable de déplacer des choses. Et ce compartiment est essentiellement un ventilateur électrique, nous avions la base de notre pistolet déluge sur le dessus. Nous avons également un cintre pour notre ventilateur électrique, nous avons une boîte de fusées éclairantes au cas où nous en aurions besoin pour des accidents de la circulation. Évidemment, de l'autre côté, une autre admission, des rejets, nous avons un rejet de grand diamètre au cas où nous en aurions besoin.
Et c'est le siège de l'officier - l'officier du camion, que ce soit un lieutenant, ou un capitaine, ou un pompier principal - il a son SCBA - ou elle - et a aussi une radio portable, et un système Knox Box parce que nous ont beaucoup de bâtiments qui ont des bâtiments clés où nous pouvons obtenir des clés. Et sur le pare-chocs avant, nous avons une prise d'air avant. Souvent, avec nos bouches d'incendie, nous sommes beaucoup plus proches que nous devons l'être pour pouvoir utiliser l'entrée avant - une porte de 2 pouces et 1/2, deux clés à molette. Nous avons une ligne de pare-chocs avant - beaucoup de gens l'appellent une ligne de déchets - nous l'utilisons pour différentes choses - incendies de voitures ou incendies de bennes à ordures.
Si je recevais un appel d'un chef des pompiers voisin qui examinerait un appareil Rosenbauer, je leur expliquerais à quel point le processus était facile, à quel point le processus était simple. Comment Rosenbauer est très ouvert à la personnalisation, essayant de s'adapter aux besoins du département, à la qualité du travail, à la qualité de l'appareil – c'est à peu près la raison pour laquelle nous en avons commandé un autre.