Todd Berndt
Frémont, NE
Fremont, je pense, est une communauté très diversifiée. Nous avons toutes sortes de gens. Vous le voyez en train de rouler dans la rue, les gens se saluent. Todd Bernt, chef des pompiers du service d'incendie de Fremont. Je suis au service depuis 25 ans et chef des pompiers depuis cinq ans.
C'est une communauté en pleine croissance ces dernières années. Nous commençons à voir un peu plus de croissance venir. Nous avons un excellent système scolaire public. Nous avons la Midland University en ville, et nous avons également le Metro Community College en ville. C'est donc en fait une ville formidable pour apprendre, avec l'éducation.
Ils ont vraiment réussi à maintenir leur identité, et c'est vraiment le défi d'aujourd'hui avec les petites collectivités, c'est de maintenir votre identité. Et je pense que Fremont a fait du très bon travail à cet égard. Je travaille pour Heiman Fire Equipment. Nous sommes un distributeur de gamme complète pour les services d'incendie et nous sommes également le revendeur Rosenbauer pour les 13 États du Haut-Midwest.
En tant que service d'incendie de Fremont, vous devez connaître tous les aspects du travail. Dans certaines des plus grandes villes, vous pouvez faire partie d'un moteur particulier, d'un groupe de sauvetage, et c'est tout ce que vous faites. À Fremont, vous devez être polyvalent et être capable de tout faire. Ce que nous voulions incorporer à l'antenne Rosenbauer que nous avons obtenue, c'est incorporer la sécurité des pompiers et essayer d'incorporer une technologie pour compléter le personnel dont nous disposons afin de pouvoir le faire fonctionner avec le moins de personnel possible.
La technologie a été développée pour que le pompier, vous savez, par exemple, pendant qu'il abaisse l'échelle au-dessus de l'appareil lui-même, ne puisse pas heurter l'appareil. S'ils s'approchent d'un bâtiment, ils ne peuvent pas faire entrer l'échelle en contact avec la structure sur laquelle ils travaillent, des choses de cette nature, qui rendent le travail des pompiers plus facile et plus sûr, étant donné qu'ils sont ne pas l'utiliser de manière fréquemment répétitive.
Lorsque le comité des camions s'est réuni pour élaborer cette spécification, notre ancienne antenne était une antenne de 30 ans. Et c'est ce que nous aimerions garder maintenant - essayer de le garder pendant 30 ans.
En raison de l'emplacement de l'usine, il existait une relation de longue date entre le service d'incendie de Fremont et Rosenbauer.
Un service d'incendie choisit d'aller avec la plate-forme. Ils construisent tout là-bas et l'attachent au châssis. Ils testent tout et s'assurent que tout est opérationnel et fonctionne comme nous le voulons.
Nous avons eu plusieurs réunions avec eux, et il y avait toujours des informations de suivi dont nous avions besoin pour passer à l'étape suivante. Et ils revenaient à chaque réunion. Juste, c'était juste incroyable à quel point ils étaient bien préparés.
Le produit que nous voyons était un résultat des pompiers. Je l'entends de la part de la communauté à quel point c'est un si beau camion. Et le travail qu'ils y ont mis, je pense, est exceptionnel.
Je m'appelle Alan Atkinson. Je suis pompier de Fremont au service d'incendie de la ville de Fremont. Voici notre nouvelle antenne Cobra Rosenbauer de 100 pieds. Je voulais juste vous faire visiter. Nous sommes allés avec la série Commander. Nous sommes allés avec les écrans Vista pour aider à contrôler l'air, l'éclairage, les opérations aériennes.
En arrivant à l'arrière de la cabine, nous avons intégré une armoire centrale, l'armoire EMS. Nous sommes allés avec l'antenne de 100 pieds. Nous avons une pompe de 2 000 gallons par minute. Avec nos problèmes de main-d'œuvre, nous avons opté pour des conduites flexibles préconnectées.
Nous sommes allés avec des planches à outils dans nos deux compartiments supérieurs pour contenir nos outils, pour les sortir des compartiments inférieurs. Comme vous pouvez le voir, nous transportons des haches, quelques petits outils à main. Nous avons du matériel de toiture au cas où nous aurions besoin de rafistoler un toit, une torche si nous avons besoin de l'utiliser.
Dans ce compartiment, juste quelques outils de nettoyage. Et nous transportons également notre tuyau de grande hauteur à l'intérieur ici. Juste quelques étagères supplémentaires - nous gardons toutes nos ceintures d'échelle aérienne dans ce compartiment. La raison pour laquelle nous les gardons ici est qu'il est proche du seau et de l'échelle pour grimper.
Il s'agit de notre compartiment scie et de notre compartiment électrique. Nous gardons une tronçonneuse, une scie rotative. L'une des choses que nous avons faites dans le seau aérien lui-même est que nous avons un support que le pompier peut prendre la tronçonneuse. Ce n'est pas dans le fond du seau.
À l'arrière du camion se trouve l'endroit où nous sommes allés et avons construit le compartiment pour abriter nos échelles. Nous avons une gamme complète d'échelles. Nous gardons également nos crochets de toit et une longue planche arrière pour notre panier Stokes que nous mettons sur le camion. Nous avons les contrôleurs pour l'antenne elle-même. Et puis nous avons les contrôleurs côté passager pour les stabilisateurs.
L'un des problèmes de sécurité auxquels nous avons pensé, en tant que comité, est d'essayer de garder les pompiers hors du camion par mauvais temps, en rechargeant le tuyau. Ainsi, l'une des caractéristiques proposées par Rosenbauer était un lit de tuyau facile à charger. Le lit du tuyau descend hydrauliquement et nous pouvons charger notre tuyau de grand diamètre de 5 pouces, soit environ 800 pieds. Et puis aussi, une fois qu'il remonte, nous avons un autre compartiment court avec 100 pieds supplémentaires.
C'est le chargement facile. Comme vous pouvez le voir, c'est à une belle hauteur de travail. La bâche revient et nous pouvons réellement charger physiquement le tuyau de grand diamètre depuis le sol et ne pas avoir à monter sur le camion pour le charger.
Vous ne voulez pas que quelque chose de mal se produise dans la communauté, mais quand quelque chose arrive, ça va être là. Et je pense que cela va compléter le service d'incendie et la communauté comme nous le souhaitons.