Dakota du Sud
Rosenbauer a travaillé dur pour construire chaque jour des appareils d'incendie qui sauvent des vies pour des départements du monde entier. Récemment, ils ont été approchés pour un projet très différent en dehors de l'industrie du feu.medium05
Le ministère de la Santé du Dakota du Sud avait besoin d'un fabricant pour aider à diriger un effort à l'échelle de l'État visant à normaliser la formation des ambulanciers dans les communautés rurales. C'est là que Rosenbauer s'intègre dans le plan.
Après un processus d'appel d'offres, Rosenbauer a obtenu le contrat de construction de trois unités d'apprentissage mobiles personnalisées de 44 pieds. Ces unités étaient entièrement équipées pour la formation, ainsi que deux modèles de sensibilisation plus petits, dans le cadre du nouvel effort de Simulation in Motion-South Dakota ou SIM-SD.
Avec l'achèvement récent de ces unités, la formation pratique aux situations d'urgence dans les communautés rurales où vivent les ambulanciers, les ambulanciers paramédicaux, les infirmières et les médecins sera rendue possible et plus facilement accessible.
SIM-SD utilise un programme de formation standardisé et des simulateurs de patients humains pour améliorer la qualité des services de soins de santé d'urgence, le tout sans frais pour ceux qui seront formés.
"Il peut être difficile pour les prestataires d'urgence ruraux d'obtenir la formation continue en soins intensifs dont ils ont besoin", a déclaré le gouverneur du Dakota du Sud, Dennis Daugaard. « SIM-SD leur apporte la formation. Ils peuvent exercer leurs compétences sur des simulateurs de patients incroyablement réalistes qui imitent de manière réaliste les maladies et les blessures. »
Les cinq unités disposent de simulateurs de patients humains et d'un programme de formation uniforme pour garantir une expérience de formation de qualité aux participants. Les simulateurs de patients humains non seulement clignotent, respirent et pleurent, mais peuvent également reproduire de nombreux problèmes de santé. Les scénarios réalistes fournissent aux praticiens médicaux des « patients » interactifs qui réagiront en fonction des actions des prestataires.
Ces unités et le programme SIM-SD ont été rendus possibles grâce à l'aide du Leona M. and Harry B. Helmsley Charitable Trust, ainsi qu'au partenariat des groupes suivants : le ministère de la Santé du Dakota du Sud, le bureau des services médicaux d'urgence du Dakota du Sud, la South Dakota Emergency Medical Technicians' Association, Avera Health, Mobridge Regional Hospital, Regional Health, St. Mary's Healthcare Center et Sanford Health.
Le programme de soins de santé en milieu rural du Leona M. and Harry B. Helmsley Charitable Trust a commencé à octroyer des subventions en 2009. Au cours des deux dernières années, le Trust a accordé plus de $104 millions de subventions à des organisations à but non lucratif de la région.
Le Trust, créé en 1999, soutient un large éventail d'organisations, avec un accent majeur sur la santé et la recherche médicale, les services sociaux, l'éducation et la conservation. À ce jour, The Trust a annoncé plus de $104 millions dans la région et $440 millions de subventions à des organisations caritatives.medium