Lien vers Keloland Article original.
Après qu'un véhicule électrique (EV) a pris feu à Vermillion, SD, les services d'incendie locaux ont passé des heures à combattre l'incendie qui a suivi. Jacob Newton de Keloland Local News and Weather détaille la solution de Rosenbauer pour le processus gourmand en ressources.
Les dangers et les coûts liés à la lutte contre un incendie de véhicule électrique sont considérables. Les fumées créées par un feu de batterie lithium-ion sont toxiques et les fabricants de VE recommandent jusqu'à 8 000 gallons d'eau pour combattre un incendie de VE. Le plus souvent, un véhicule électrique prend feu lorsqu'une cellule de batterie est rompue, provoquant une réaction en chaîne d'emballement thermique dans la batterie. Cette réaction en chaîne crée des températures très élevées conduisant à un incendie.
Rosenbauer propose la technologie de système d'extinction de batterie (BEST) pour lutter contre les incendies de véhicules électriques. Lorsqu'il est glissé sous la batterie du véhicule, le BEST perfore le boîtier en 8 millisecondes et inonde le pack d'eau de refroidissement. Cela amène la température de la batterie à un niveau sûr où l'emballement thermique est arrêté. L'opérateur reste à une distance de 25 pieds pour assurer la sécurité.
En savoir plus sur le Rosenbauer Technologie de système d'extinction de batterie (BEST)