La ville de Boulder est ravie d'annoncer que Boulder Fire-Rescue a acheté un camion de pompiers Rosenbauer RTX, le premier véhicule électrique de ce type au Colorado.
Le nouveau camion de pompiers aura de nombreuses fonctionnalités de pointe qui soutiendront mieux les pompiers, notre communauté et l'environnement. Le RTX est considéré comme un véhicule électrique à autonomie étendue (REEV), ce qui signifie qu'il dispose d'une transmission et d'une pompe entièrement électriques avec un système de secours à énergie diesel. Cette nouvelle technologie permettra à la ville de lutter contre les incendies tout en préservant la qualité de l'air et en réduisant les émissions qui contribuent au réchauffement climatique.
L'achat représente également un mouvement plus large vers l'électrique qui va au-delà des véhicules personnels pour inclure des machines plus grandes et plus puissantes, y compris des véhicules d'urgence qui doivent être fiables et capables de fonctionner dans des conditions difficiles.
« Il s'agit d'un formidable pas en avant pour notre communauté et encore un autre exemple du leadership de Boulder dans la lutte contre le changement climatique », a déclaré la directrice municipale Nuria Rivera-Vandermyde. « Nous sommes fiers d'être parmi les premiers à adopter une nouvelle technologie qui rend les interventions d'urgence à la fois plus sûres et respectueuses de l'environnement. La collaboration entre les départements - Fire-Rescue, Fleet & Facilities, et Climate Initiatives - a été exceptionnelle et est un exemple de la façon dont nous pouvons relever les défis d'aujourd'hui lorsque nous travaillons ensemble.
Le moteur électrique aide non seulement à faire avancer la mission de Boulder pour lutter contre le changement climatique, mais présente également une opportunité de mieux répondre aux besoins d'une main-d'œuvre de lutte contre les incendies de plus en plus diversifiée. Le moteur RTX a été créé dans le but principal d'améliorer la sécurité au travail de tous les pompiers. Les améliorations comprennent une suspension réglable qui offre des hauteurs d'équipement et d'accès à la cabine plus basses, une traction intégrale et une direction intégrale pour une maniabilité accrue sur la route, un espace de cabine ergonomique, une exposition réduite aux fumées cancérigènes et une réduction significative du bruit de fonctionnement.
"Boulder Fire-Rescue a été très intentionnel et minutieux dans le processus de recherche et de développement d'un plan pour ce moteur", a déclaré Travis Richen, chef de bataillon administratif. « Nous nous sommes assurés que l'équipement sera fiable et performant tout en développant une meilleure compréhension de tous les avantages de sécurité qu'offre le moteur. Cet achat nous donne une chance incroyable de façonner la prochaine génération d'appareils d'incendie.
Boulder prévoit la livraison de ce moteur de fin 2024 à début 2025, bien que le calendrier réel puisse varier légèrement et sera déterminé au fur et à mesure de la progression de la construction. Pendant ce temps, les pompiers de Boulder Fire-Rescue et Rosenbauer travailleront en étroite collaboration pour s'assurer que le nouveau moteur répond aux besoins des pompiers de Boulder et de la communauté qu'ils desservent. Le coût estimé de ce moteur est actuellement d'environ 1,78 million. L'argent a été économisé au fil du temps sur le budget du ministère pour remplacer la flotte au besoin. La quasi-totalité du budget de Boulder Fire-Rescue provient du fonds général, rendu possible grâce à la collecte des taxes de vente et d'utilisation.
"Je me soucie profondément de la sécurité et du bien-être de nos pompiers, et je suis ravi des prochaines étapes que nous prenons pour mieux les soutenir, tout en aidant à atteindre plusieurs objectifs de la ville", a déclaré le chef du service d'incendie de Boulder, Michael Calderazzo. "Cette option est gagnant-gagnant."
Pour plus d'informations sur le RTX de Rosenbauer, visitez https://rosenbaueramerica.com/rosenbauer-revolutionary-technology/